logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/12/2016

Implants Mammaires : la durée de vie des prothèses mammaires

implant-mammaire.jpg

L’augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires ou implants mammaires est une chirurgie esthétique des seins très populaire auprès des femmes qui souhaitent embellir leur décolleté et augmenter le volume de leurs seins.

Classée parmi les interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées, l’augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires trouve un très bon écho auprès des femmes.

Toutefois, une idée reçue selon laquelle les prothèses mammaires durent éternellement persiste.

Il est à noter que quel que soit le type de prothèses mammaires posées qu’elles soient en gel de silicone cohésif, en solution saline ou autre, il arrive un jour où il faut envisager de les changer.

Prothèses mammaires : la rupture des implants mammaires :

Les prothèses mammaires en solution saline présentent une valve via laquelle le chirurgien esthétique remplit les implants mammaires. Si cette valve défaille cela provoquer des fuites. Les prothèses mammaires en silicone sont pré remplies et si le risque de fuite est nul la coque ou enveloppe peut se rompre dans certaines conditions.

Avec des prothèses mammaires en solution saline, il est plus facile pour la patient de signaler un problème. Par contre, pour les prothèses mammaires en gel de silicone, il est plus difficile de détecter une éventuelle défaillance.

Pour les patientes portant des prothèses mammaires en gel de silicone il est donc conseillé d’effectuer régulièrement des examens exploratoires.

Prothèses mammaires : les options de remplacement :

L’intervention de remplacement des prothèses mammaires pourrait être désignée d’opération de routine.

Toutefois, pour les prothèses mammaires d’âge moyen ce qui correspond à environ 10 ans, il est temps de discuter des différentes options.

Tandis que certaines patientes souhaitent réduire le volume de leurs prothèses mammaires, d’autres souhaitent augmenter le volume. D’autres encore souhaiteront changer leurs prothèses mammaires en gel de silicone par des prothèses mammaires en solution saline.

02/11/2016

Implant Mammaire : le moment ou jamais

implant mammaire, prothèse mammaireIl est agréable d’avoir le choix dans n’importe quel domaine et plus précisément quand il s’agit d’augmentation mammaire. Malgré le fait que depuis la démocratisation de la chirurgie esthétique l’augmentation mammaire figure parmi les interventions les plus demandées, les candidates à une augmentation mammaire n’ont jamais eu autant de choix qu’aujourd’hui. En effet, ces dernières années, les implants mammaires ont connu des avancées techniques majeures offrant ainsi une multitude de choix aux patientes en termes de volume, de texture et de forme.

01/11/2016

Implant Mammaire : personnaliser son augmentation mammaire

implant mammaire, prothèse mammaire

Les prothèses mammaires en gel de silicone ont récemment fêté leur cinquantième anniversaire : 50 ans de progrès ponctués de quelques controverses. Les recherches scientifiques ont définitivement exonéré les implants mammaires de toutes peur ou appréhension concernant leur fiabilité. Les candidates à une augmentation mammaire peuvent donc se décider en toute quiétude. Toutefois, la question du type d’implant mammaire à choisir persiste. En effet, aujourd’hui les implants mammaires existent sous différentes formes, textures et sous différents volumes ce qui rend l’augmentation mammaire plus personnalisable et donc plus satisfaisante pour les patientes.  

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique